Inscrivez-vous au webinaire « Travailler à plusieurs et partager sur le Web »

12 fév 2015

Inscrivez-vous au webinaire « Travailler à plusieurs et partager sur le Web »

Source: 

Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

Connaître et utiliser le Web d'aujourd'hui, le Web 2.0, n'est pas si facile. Une multitude d'outils qui ont tous leur utilité, leurs avantages et leurs inconvénients nous sont proposés.

Nous avons donc préparé, à l’intention des groupes d’alphabétisation populaire, 3 webinaires afin de leur permettre :

  • de se familiariser avec les usages du Web 2.0;
  • de mieux connaître les nouveaux outils;
  • de savoir comment, quand et pourquoi les utiliser.

Le deuxième de ces webinaires Communiquer et former à distance a eu lieu au début février.

LE TROISIÈME WEBINAIRE Travailler à plusieurs et partager sur le Web SE TIENDRA LE 26 FÉVRIER

Objectifs : souvent, les membres d’une équipe sont amenés à travailler ensemble sur un document de traitement de texte ou doivent partager sur le Web des présentations, des ensembles de fichiers lourds, des formulaires d’inscription, des sondages, etc.

Dans ce webinaire, vous verrez comment :

  • travailler ensemble sur des documents de traitement de texte (Word), des chiffriers électroniques (Excel) ou des présentations (PowerPoint);
  • partager largement de gros fichiers et des documents sur le Web;
  • rendre disponible sur le Web des présentations;
  • conserver la mise en forme d’un document partagé;
  • créer et partager facilement un formulaire interactif.

Nous présenterons quelques outils gratuits : Google Drive, One Drive, Dropbox, Slideshare et 7-Zip.

Coût : gratuit
Quand : jeudi le 26 février 2015 de midi à 13h00 (heure de Montréal)
Durée : 60 minutes (incluant une période de questions)
Matériel requis : un ordinateur avec une connexion Internet intermédiaire ou haute vitesse et des haut-parleurs ou des écouteurs. C’est tout! (Les questions pourront être posées par clavardage.)

Pour vous inscrire, remplissez ce formulaire. Vous recevrez un courriel avec le lien vers le webinaire.

La date limite pour l’inscription est le 24 février 2015.

Ce webinaire est destiné exclusivement aux formatrices et aux formateurs (employéEs ou bénévoles) des groupes d’alphabétisation populaire.

Ce webinaire est financé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), c’est pourquoi nous donnons la priorité aux groupes d’alphabétisation populaires du Québec.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre François Dallaire au 514 876-1180, poste 1207 ou sans frais au 1 866 972-1180 poste 1207 ou par courriel à dallaire@cdeacf.ca.