Belgrade 2015 - Une rencontre constructive pour l’Assemblée mondiale
Source avec lien:
La rencontre du comité exécutif du Conseil international pour l’éducation des adultes à Belgrade, les 1er et 2 février dernier, fut de première importance pour la tenue de la IXe Assemblée mondiale. Elle a permis la tenue d’un débat sur la conjoncture du droit d’apprendre dans les différentes régions du globe. La réunion a défini les grandes lignes des mécanismes et du programme qui définiront la IXe Assemblée mondiale.
Ouverture des inscriptions à l’Assemblée mondiale
Ainsi, il a convenu de lancer l’ouverture des inscriptions en ligne et de frais d’inscription qui permettent la participation la plus large possible. Les délégations d’organisations membres du Conseil international en provenance de pays du Sud ou qui possèdent un statut de soutien pourront bénéficier d’une inscription gratuite. Des dispositions particulières seront également prises pour favoriser la participation locale des réseaux sociaux et des organisations qui oeuvrent en éducation des adultes.
Paroles croisées : un espace virtuel d’échange et de communication
Le comité exécutif a également convenu de mettre en place une espace virtuel, Paroles Croisées. L’espace vise à élargir les possibilités d’échanges sur les différents thèmes de la rencontre et pour favoriser les échanges, les communications et les discussions avant l’Assemblée mondiale.
Quiconque sur la planète peut déjà participer à l’Assemblée mondiale à l’aide de cet espace. On peut soumettre un article académique ou le résultat d’une recherche, un article sur votre situation locale ou une entrevue avec une personne apprenante, une vidéo ou une photo. Il suffit de télécharger du contenu à partir de tout ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Vous pouvez le faire dès maintenant en utilisant la fonction Partager vos ressources.