Les adultes peu alphabétisés dénoncent l'austérité… En 26 lettres!

23 fév 2015

Les adultes peu alphabétisés dénoncent l'austérité… En 26 lettres!

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) s'associe, en cette semaine d'actions dérangeantes, au vaste mouvement d'opposition de la société civile face aux politiques d'austérité prônées par le gouvernement du Québec.

Les personnes rejointes par les groupes populaires d'alphabétisation ressentent de plein fouet les compressions dans les services à la population et les hausses de tarifs. Pour ces dernières qui vivent déjà dans la précarité, les mesures d'austérité se traduiront par encore plus de précarité et des conditions de vie de plus en plus difficiles.

Au cours des dernières semaines, les adultes peu alphabétisés fréquentant nos organisations se sont exprimés sur les effets de ces mesures adoptées ou annoncées par le gouvernement de monsieur Couillard. Pour eux,
l'austérité signifie :

  • A pour Abandon des services publics
  • B pour Besoins de base non comblés
  • C pour Ça nous enlève les moyens de nous en sortir
  • D pour Détresse psychologique…

Tout au long de cette semaine, le RGPAQ et ses membres diffuseront la suite de cet abécédaire de l'austérité dans les médias sociaux ou encore en participant aux nombreuses actions prévues à travers le Québec. Tout cela dans le but que la voix des adultes peu alphabétisés soit bien entendue et, espérons-le, bien comprise de nos élus à Québec.