Invitation à une activité de transfert des connaissances en persévérance et réussite scolaires le 27 mars
Source:
La Direction de la recherche et de l’évaluation (DRE) vous invite à une activité de transfert des projets de recherche financés dans le cadre du Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (PRPRS) qui se tiendra à Québec le 27 mars prochain.
Voici les projets de recherche qui seront présentés au cours de cette journée :
- Fasal Kanouté, Université de Montréal, Étudiants récemment immigrés: mieux comprendre leur processus d’acculturation et d’adaptation à l’université
- Maryse Potvin, Université de Montréal, Les jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration en formation générale des adultes
- Tatiana Garakani, ÉNAP, Persévérance scolaire des élèves Inuits : influence de la perception, de l’attitude et de l’approche pédagogique des enseignants inuits et quallunaats (non Inuits)
- Thierry Karsenti, Université de Montréal, Répercussions du décrochage des nouveaux enseignants sur la réussite scolaire des élèves
- Nancy Lauzon, Université de Sherbrooke, Étude des facteurs explicatifs de pénurie et de problèmes de rétention du personnel de direction d’établissement scolaire, en lien avec l’amélioration de la persévérance et de la réussite scolaires
L’inscription à cette activité est gratuite, mais est obligatoire (en présence ou en Webdiffusion)
Nous vous invitons à apporter une copie de l’ordre du jour (PDF) à la rencontre puisqu'il ne sera pas disponible sur place. Il est également possible de consulter les résumés de la recherche avant la rencontre.
Date : le vendredi 27 mars
Heure : de 9 h à 15 h 45
Lieu : Hôtel Château Laurier, salle Grande Allée, 1220, place George-V Ouest, Québec
Important : Comme un repas sera offert sur place, s’il vous est impossible d’y participer une fois inscrit, veuillez en aviser Mme Gabriela Bîrsan au gabriela.birsan@frq.gouv.qc.ca ou au 514-873-2114, poste 1278.
Webdiffusion
L’activité est offerte en webdiffusion. Le lien Web vous sera acheminé dans la semaine précédant l’activité.