L'Ontario investit 55 millions de dollars dans des programmes d'apprentissage
Source avec lien:
L'Ontario investit un montant additionnel de 55 millions de dollars dans trois programmes reliés à l'apprentissage. Cet investissement aidera la prochaine génération de personnes exerçant un métier spécialisé à avoir accès à la formation, à l'équipement et aux installations nécessaires pour se mériter un bon emploi.
Comme volet de la nouvelle Stratégie d'emplois pour les jeunes, ce nouveau financement sera distribué à deux programmes d'apprentissage :
- Le Fonds pour l'amélioration des installations d'apprentissage recevra 23 millions de dollars répartis sur deux ans. Ceci aidera les collèges et les autres institutions à former plus de personnes et à offrir des programmes d'apprentissage pertinents et de haute qualité grâce à des investissements dans l'équipement, l'espace et les technologies.
- Le Programme de préapprentissage recevra 13 millions de dollars de plus en financement réparti sur deux ans. Cela aidera des personnes qui envisagent une carrière dans un métier spécialisé à développer leurs compétences professionnelles et à être prêt pour le marché de l'emploi grâce à des apprentissages en classe ou à des placements en milieu de travail.
En outre, les collèges et autres organismes de formation financés par l'Ontario recevront un montant additionnel de 19 millions de dollars réparti sur trois ans. Cette augmentation servira à améliorer l'équipement et à offrir plus de temps en laboratoire au cours des sessions d'apprentissage en classe.
Améliorer le financement des programmes d'apprentissage fera en sorte que plus de personnes disposeront des compétences nécessaires pour répondre aux besoins changeant en matière de main-d'œuvre et pour bâtir une infrastructure moderne qui rendra l'économie de l'Ontario encore plus concurrentielle.
Soutenir un réseau d'apprentissage moderne s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse prendre sa retraite.