Assemblée mondiale : clôture des soumissions d’ateliers le 8 mai et tarif « Réserve-tôt » avant le 15 mai
Source avec lien:
Du 11 au 14 juin, se tiendra à Montréal le plus important rassemblement international de la société civile en éducation des adultes. L’ICÉA s’est vu confier, par le Conseil international pour l’éducation des adultes (CIÉA), la responsabilité de l’organisation de cette importante Assemblée mondiale. Nous invitons aujourd’hui les réseaux et partenaires en éducation des adultes, leurs membres et leurs affiliés, à procéder à leur enregistrement et à remplir les propositions d’ateliers sur le site de l’Assemblée mondiale.
Le droit à l’éducation dans une perspective de développement durable
À ce jour, plus d’une soixantaine d’ateliers ont déjà été proposés. Vous pouvez prendre connaissance de la diversité des sujets sur le site waam2015.org. Ceux-ci traitent des différentes facettes du droit d’apprendre tout au long de la vie.
- expériences propres aux différentes régions de la planète;
- éducation et développement durable;
- intégration et accueil des immigrant-es;
- éducation populaire et transformation sociale;
- une éducation de qualité par une approche inclusive;
- employabilité et formation en milieu de travail
Pour amorcer le processus de convergence et préparer la programmation de l’événement, nous demandons aux organismes et partenaires de définir leur proposition d’atelier avant le 8 mai.
Tarif « Réserve-tôt » avant le 15 mai
Nous vous invitons aussi à informer vos réseaux que le tarif « Réserve-tôt » est disponible avant le 15 mai. Rappelons que le plein tarif sera de 400 $ après le 15 mai au lieu de 300 $ actuellement.
Pour les personnes participantes associées à un organisme à but non lucratif ou avec une organisation commanditaire membre de l’ICÉA, un tarif spécial de 150 $ est disponible avant le 15 mai, au-delà, il sera de 200 $.
Pour bénéficier du tarif réduit, vous aurez besoin d’un code spécial à utiliser lors de votre inscription. Pour vous le procurer, il suffit d’écrire à icea@icea.qc.ca.
Un mouvement international
Le mouvement pour le droit d’apprendre tout au long de la vie a des affiliés dans 75 pays. C’est là un des facteurs qui fait de ce rendez-vous une formidable occasion de valoriser les expériences d’ici et d’apprendre des pratiques d’ailleurs. De plus, ce forum se tiendra dans une conjoncture marquée par le renforcement des politiques d’austérité un peu partout dans le monde, tout autant que par les débats sur les objectifs de développement durable post-2015 à l’ONU et à l’UNESCO, notamment en éducation.
Sous le thème Engagements mondiaux, pratiques locales, l’apprentissage et l’éducation des adultes pour créer le monde que nous voulons, l’Assemblée mondiale entend questionner les débats internationaux en s’appuyant sur les pratiques concrètes d’éducation dans une perspective de développement d’un monde plus juste.