Renouvellement d’un second mandat de quatre ans 2015-2019 pour la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison

5 mai 2015

Renouvellement d’un second mandat de quatre ans 2015-2019 pour la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison

C’est en décembre 2010 qu’une première entente de quatre ans a été cosignée par l’Organisation des Nations Unies pour la science, l’éducation et la culture (UNESCO) et le Cégep Marie-Victorin et qui a permis à la première Chaire UNESCO dédiée à l’éducation en prison de voir le jour dans le réseau des Chaires sur le plan international et c’est également la seule Chaire UNESCO de niveau collégial. La Chaire UNESCO a depuis sa création procédé aux diverses étapes de mise en œuvre de sa mission et de ses objectifs avec la contribution de ses membres du comité directeur et du comité scientifique.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison du Cégep Marie-Victorin a obtenu son renouvellement pour un second mandat de quatre ans, soit pour la période 2015-2019.

Au cours de cette période, nous allons poursuivre notre mission qui est de promouvoir, de stimuler, et d’encourager la recherche liée aux différents aspects de l’éducation en prison et d’intensifier la réflexion et les actions en la matière sur le plan international. Vous pourrez découvrir dans ce bulletin les divers projets nationaux et internationaux qui sont en cours et auxquels la Chaire UNESCO est associée.

Nous remercions l’équipe du secteur éducation de l’UNESCO Paris de même que la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCU), plus particulièrement Mme Louise Filiatrault, secrétaire générale de la CCU et Mme Élisabeth Barot, chargée de programme Éducation pour leur support pour le renouvellement de ce deuxième mandat.