Assemblée nationale - Première politique de prévention du harcèlement
Source avec lien:
Les députés de l'Assemblée nationale se sont dotés d'une première politique de prévention et de résolution des situations de harcèlement au travail.
«Par l'adoption de cette politique, notre institution envoie pour la première fois de son histoire un message clair, uniforme et sans équivoque: aucune forme de harcèlement n'est tolérée à l'Assemblée nationale, et ce, peu importe qui en est l'auteur», a déclaré vendredi la vice-présidente de l'Assemblée, Maryse Gaudreault.
La députée de Hull a présidé le groupe de travail ayant élaboré la «Politique relative à la prévention et à la gestion des situations de harcèlement au travail». Ce groupe avait été mis sur pied par le président de l'Assemblée nationale, l'automne dernier, dans la foulée de l'affaire Jian Ghomeshi et des allégations de harcèlement formulées par deux élues néo-démocrates contre deux députés du Parti libéral du Canada.
Entrée en vigueur jeudi, la nouvelle politique s'applique aux 125 députés de l'Assemblée nationale, au personnel de députés ainsi qu'aux membres du personnel administratif. Elle identifie une liste de comportements, de paroles, d'actes et de gestes répétés qui constituent du harcèlement psychologique.
[...]