Le Groupe Banque TD fait un don de 2,5 millions de dollars au Collège Frontière
Source avec lien:
VANCOUVER, le 15 juin 2015 - Un plus grand nombre d'enfants des collectivités autochtones d'un bout à l'autre du Canada auront maintenant accès au programme élargi de camps d'été de lecture des Autochtones, grâce à un don historique de 2,5 millions de dollars du Groupe Banque TD au Collège Frontière lors d'un événement qui se tenait aujourd'hui à Vancouver-Est.
L'annonce du don a été faite par Frank McKenna, président suppléant, Groupe Banque TD et Wayne Gretzky, ambassadeur de la marque TD. Le don de la TD illustre son engagement de longue date envers les projets d'alphabétisation destinés aux enfants et constitue l'une des multiples manières dont la TD contribue à l'épanouissement des collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons. Ce cadeau, offert au Collège Frontière, est l'un des plus grands dons destinés à une collectivité que la TD ait faits à un seul organisme et constitue le plus important soutien envers l'alphabétisation chez les jeunes et les collectivités autochtones.
« Pour moi, l'alphabétisation est primordiale et doit devenir une priorité à l'échelle nationale, commandant de plus grands investissements, afin de faire en sorte que les jeunes d'aujourd'hui et des générations futures acquièrent les compétences nécessaires pour assurer la prospérité du Canada », a déclaré Frank McKenna, président suppléant, Groupe Banque TD. « Je suis fier que la TD ait choisi d'aider le Collège Frontière à élargir son programme de camps d'été de lecture couronné de succès, car nous savons que les enfants veulent lire et ce programme est une occasion en or pour eux d'y parvenir. »
« Le Collège Frontière remercie la TD pour son engagement remarquable envers les enfants des peuples des Premières Nations, des Métis et des Inuits qui participent aux camps d'été de lecture. Ce soutien signifie qu'un plus grand nombre d'enfants pourront améliorer leurs aptitudes en lecture et en calcul pendant l'été, tout en participant aux activités traditionnelles de leurs collectivités, ce qui les aidera à se préparer pour l'école », a indiqué Sherry Campbell, présidente et chef de la direction, Collège Frontière.
Le partenariat de longue date de la TD avec le Collège Frontière remonte à plus de 30 ans et représente une contribution financière totale de plus de 4 millions de dollars. La TD a commencé à soutenir le programme de camps d'été de lecture en 2011. Le don d'aujourd'hui contribuera à l'élargissement du programme, qui sera offert à 110 collectivités des Premières Nations, des Métis et des Inuits cet été, d'un bout à l'autre du pays.