Élections fédérales 2015 : Un premier parti politique répond à l'interpellation du réseau d'organisations et de chercheures en éducation des adultes
Le 8 septembre dernier, Journée internationale de l’alphabétisation, des chercheures et des organisations nationales œuvrant en éducation des adultes et en alphabétisation ont invité les partis politiques fédéraux à se positionner sur sept propositions et à faire connaître leurs intentions pour remettre sur les rails l’éducation des adultes au Canada.
Les réponses du Nouveau Parti Démocratique (NPD), reçues aujourd’hui le 21 septembre 2015, peuvent dès maintenant être consultées sur la page de la plateforme Remettons sur les rails le développement de l’éducation des adultes au Canada, sur le site du CDÉACF. Il s’agit du seul parti ayant répondu à l’appel jusqu’à présent, mais le Réseau s’engage à diffuser également les réponses des autres formations politiques dès leur réception.
Des appuis multiples
Par ailleurs, près de 60 personnes et organisations de partout au Canada ont ajouté leur nom à celui des signataires initiaux de la plateforme en signe de leur appui. Les noms de ces nouveaux signataires sont également diffusés en ligne à la même adresse que la déclaration et les réponses des partis politiques.