Lancement de la série de réflexions en cours sur les principaux enjeux actuels en matière de curriculum et d’apprentissage
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Le Bureau international d’éducation (BIE-UNESCO-BIE) a le plaisir d’annoncer le lancement de la série de réflexions en cours sur les principaux enjeux actuels en matière de curriculum et d’apprentissage. Cette série de réflexions offre un espace commun pour mener un dialogue mondial, élaborer des documents collectifs et débattre des enjeux curriculaires qui revêtent une importance primordiale pour les États membres de l’UNESCO. Ce blog couvrira un large éventail de produits d’information, parmi lesquels vous trouverez : des documents de discussion, des notes d’orientation, des cadres, des directives, des prototypes, des banques de ressources, des outils d’apprentissage et des ressources multimédias. Ces produits seront examinés de manière approfondie, révisés, adaptés et diffusés afin de favoriser la participation des organismes ou instituts spécialisés dans le domaine de l’éducation et du curriculum en général, et des spécialistes du curriculum, des responsables de l’élaboration de celui-ci, des experts en développement, des responsables de l’élaboration des politiques, des formateurs d’enseignants, des superviseurs, des directeurs, des enseignants, des chercheurs et d’autres parties prenantes de l’éducation en particulier.
Nous vous invitons à visiter notre blog et à participer à la première réflexion de la série intitulée « Le curriculum et l’évaluation de l’apprentissage des élèves : enjeux et conséquences pour les politiques, l’élaboration et la mise en œuvre ». Partagez vos commentaires et votre point de vue, rejoignez une communauté de spécialistes et participez au débat mondial sur l’offre d’une éducation de qualité inclusive et équitable!
A propos des réflexions en cours sur les principaux enjeux actuels en matière de curriculum et d’apprentissage
Nous encourageons les individus à interagir de manière active et à partager leurs points de vue divers et enrichissants par le biais des blogs et des forums en ligne. En effet, les espaces de réflexion en ligne nous permettent de rester connectés ; de faciliter les échanges entre des experts venant de différentes régions du monde ; et de favoriser une véritable réflexion continue sur les enjeux liés au curriculum. Les réflexions en cours permettront de restituer des visions, des points de vue et des commentaires pertinents exprimés par les individus et constitueront une ressource clé pour soutenir les efforts des États membres visant à intégrer les conclusions pertinentes et les pratiques efficaces dans les politiques nationales, les cadres curriculaires, les programmes de développement et les pratiques professionnelles.