Manifestation contre l'austérité à Montréal
Source avec lien:
La Presse Canadienne
Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Montréal samedi après-midi pour dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement Couillard et réclamer un réinvestissement massif dans les services publics et les programmes sociaux au Québec.
Une centaine d'organismes, unis sous la bannière de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, ont demandé à Québec de cesser ce qu'ils appellent « le saccage des services publics ».
Selon la porte-parole de la coalition, Véronique Laflamme, l'austérité affecte directement les services à la population.
Les plus démunis et les plus vulnérables de notre société sont loin d'être épargnés par ces coupes, s'indigne-t-elle, citant en exemple les compressions touchant les personnes souffrant de santé mentale ou encore les élèves vivant avec des difficultés d'apprentissage.
La coalition, également appelée Main rouge, dénonce également une aggravation des inégalités sociales - les coupes à l'aide sociale et la réduction du financement consacré au logement social ont notamment été montrées du doigt.
[...]