Pour renforcer le rôle des femmes au sein des gouvernements locaux
Source avec lien:
Le 7 décembre, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) lançait son initiative Voix plurielles pour le changement. Ce programme vise à accroître le nombre de femmes de diverses communautés culturelles participant activement aux prises de décisions à l'échelle locale.
Au cours de la première phase du programme, la FCM travaillera avec de quatre à six municipalités afin d'aider leurs élu-es à établir des liens avec des femmes autochtones vivant en milieu urbain et avec des immigrantes racialisées et sous-représentées, en vue de la mise en œuvre de stratégies, de recommandations, de politiques et de procédures qui permettront de renforcer la voix des femmes des différentes communautés culturelles.
Les municipalités intéressées à participer à ce programme peuvent présenter une demande d'ici le 15 janvier 2016. Les municipalités choisies bénéficieront du soutien d'une agente de programme de la FCM tout au long de la mise en œuvre, et auront accès à du financement.
Rappelons qu'au Canada, on compte au sein des gouvernements municipaux 16% de mairesses et 26% de conseillères, pour une moyenne de 24% des élu-es.