CSDM : adapter l'école aux besoins des transgenres
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Les élèves transgenres des écoles primaires et secondaires et des centres d'éducation aux adultes de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) doivent avoir accès à des toilettes et à des vestiaires qui respectent leur identité sexuelle, que ce soit à l'école ou en déplacement. L'école doit aussi identifier chaque élève par le prénom, le pronom et le sexe qu'il a choisis.
Telles sont là quelques-unes des lignes directrices qui visent à répondre aux besoins des élèves transgenres et qui seront soumises pour approbation demain au conseil des commissaires de la CSDM.
Est-ce à dire qu'un garçon qui sent qu'il est né dans le mauvais corps pourra avoir accès aux toilettes des filles si les lignes directrices sont adoptées?
Oui, cela pourrait être le cas, répond Catherine Harel Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal, avant de relever que son institution n'en était pas rendue aux détails.
Dans un premier temps, insiste-t-elle, l'idée « est de mettre en place des lignes directrices pour qu'il y ait une cohérence d'action d'une école à l'autre ».
« Nous voulons que les élèves transgenres soient traités avec dignité, égalité et respect ».
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