La technologie et le développement des compétences sociales et émotionnelles

29 mar 2016

La technologie et le développement des compétences sociales et émotionnelles

Les compétences émotionnelles et sociales peuvent être acquises de différentes façons. Leur développement pourrait toutefois être bonifié par les caractéristiques de certaines technologies éducatives.

Cela constitue l’un des principaux postulats du récent rapport New Vision for Education: Fostering Social and Emotional Learning through Technology publié par le World Economic Forum. Dans le cadre des travaux qui ont mené à cette conclusion, différentes sources d’informations ont été consultées, dont des métadonnées de travaux de recherche et des propos recueillis par sondage auprès d’enseignants, d’administrateurs scolaires et de parents dans différents pays.

Les compétences émotionnelles et sociales, comme l’adaptabilité, la communication, la création et la persévérance, sont essentielles pour les élèves. Cela est particulièrement vrai à notre époque, où le quotidien fait grandement appel à la communication, aux échanges sociaux et à la créativité.

[...]

Lire la suite sur École branchée