Un monde de connexions : Respect dans les soins de maternité
Nous vous invitons à participer à cette occasion unique de réseautage. Le Conseil international pour le respect dans les soins de maternité pilote un projet intitulé Un monde de connexions : Respect dans les soins de maternité. Ce projet vise la création d’une banque de données, accessible au public, qui permettrait d’identifier ensemble les organisations qui ont des objectifs communs, de faciliter le réseautage novateur, et de nous inspirer mutuellement pour implanter des stratégies pleines de créativité qui contribueront à assurer des soins respectueux en maternité.

Le Conseil international pour le respect dans les soins de maternité est un groupe multisectoriel de 240 membres individuels représentant 80 organisations à travers le monde. S’y retrouvent des membres issus des milieux de la recherche, clinique et militant, d’associations professionnelles, d’agences de l’ONU et d’organismes subventionnaires. La mission du Conseil est d’identifier, d’implanter et de revendiquer des stratégies qui font la promotion des soins respectueux en maternité. Il vise à s’attaquer au problème du manque de respect et des mauvais traitements durant l’accouchement et ultimement à obtenir une amélioration de la qualité des soins de santé reproductifs, maternels et des nouveaux nés (néonataux). Le Conseil et ses membres ont travaillé à de nombreux projets visant la défense des droits humains en soins de maternité et ont développé la Charte internationale Le respect dans les soins de maternité : les droits universels des femmes lors de la période périnatale.

Nous reconnaissons qu’un peu partout dans le monde des groupes travaillent pour améliorer la santé des femmes et des enfants et défendre leurs droits. La Charte RSM peut servir d’interface entre ces groupes et ainsi accroître notre capacité d’initier des changements à tous les niveaux. La Charte démontre la place légitime des droits en santé maternelle dans le contexte élargi des droits de la personne. Depuis sa création, cette charte a servi comme outil d’éducation auprès du personnel soignant sur les droits de la personne en soins de maternité, permettant ainsi de sensibiliser sans blâmer ou humilier.

Lorsqu’il sera terminé, Un monde de connexions : Respect dans les soins de maternité sera une banque de données d’informations sur des organisations provenant des quatre coins du monde. On pourra identifier dans quelle région elles travaillent et les sphères dans lesquelles elles œuvrent qui sont en lien avec la Charte RSM. Cette banque de données permettra aux utilisatrices et utilisateurs de repérer des partenaires potentiels selon la région où ils se situent et les sujets sur lesquels ils travaillent. Le Conseil a aussi une page wiki qui permet à ses membres de partager et d’accéder à des études scientifiques et documents liés aux soins respectueux en maternité. Sentez-vous libre de l’explorer et de partager l’information qui s’y trouve ici :

http://rmcresources.pbworks.com

Faites-nous part de la nature de votre travail en répondant au questionnaire suivant. Nous vous invitons également à faire suivre l’invitation à vos réseaux. Ce sondage sera en ligne jusqu’au 30 mai 2017.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Titre sans titre
En répondant Oui, vous acceptez que le Conseil RSM puisse utiliser l’information fournie au sondage pour Un monde de connexions : Respect dans les soins de maternité. En répondant aux questions du sondage vous autorisez le Conseil RSM à publier et à utiliser l’information en versions imprimée et numérique (électronique). En répondant Non, vous choisissez de terminer le sondage maintenant et cela signifie que vous refusez d’y participer.
Clear selection
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy