Discours sur l’état du N.-B. : l’accent sur la littératie
Source avec lien:
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, a notamment promis que son gouvernement s'attaquerait à l'analphabétisme et qu'il réduirait l'impôt des petites et moyennes entreprises pour les rendre plus concurrentielles, jeudi soir, dans son discours annuel sur l'état de la province.
Le premier ministre a promis que son gouvernement dépenserait 7 millions de dollars pour améliorer le taux de littéracie dans la province, parmi les plus faibles au pays, particulièrement chez les francophones.
Il s’est aussi engagé à réduire l’imposition des PME au taux le plus faible à l’est du Manitoba. Son gouvernement dépensera d’autre part 230 millions de dollars sur la santé mentale, ainsi que sur les soins de santé généraux et à domicile.
Il a répété que son gouvernement ne fermerait pas d’hôpitaux ruraux dans la province tant qu’il sera premier ministre.
Trois grandes priorités
Son discours contenait peu de nouvelles idées, mais il a rappelé les grands axes sur lesquels sont gouvernement mise pour améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois : l’économie, l’éducation et la santé.
Il a affirmé que les plans adoptés par son gouvernement pour la croissance économique, pour l’éducation et pour les familles allaient idéalement permettre à tous les Néo-Brunswickois d’avoir une place sur le marché de l’emploi.
[...]