Nomination de Gabrielle Lopez à la direction générale du RESDAC
Source:
C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination de madame Gabrielle Lopez au poste de directrice générale du Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences (RESDAC). Comme madame Lopez assume déjà ces fonctions par intérim depuis août 2015, sa nomination est un gage de confiance en nos stratégies d'intervention.
Tout comme l’indique notre slogan, « un engagement qui se poursuit », madame Lopez poursuivra son engagement au sein du RESDAC. Au cours des dernières années, elle a piloté deux projets importants pour le RESDAC : « Sur mesure pour l'emploi » et « Renforcer les communautés rurales du Canada » et elle a contribué à de nombreux projets dont l'initiative en alphabétisation familiale, les « Villes apprenantes », le journal à Lire et son blogue.
Dans un contexte qui pose de nouveaux défis au milieu associatif, notamment en recherche de financement autonome, le RESDAC négocie un virage organisationnel qui respectera à la fois ses valeurs, sa mission et ses pratiques de gestion. Le conseil d'administration reconnaît comme principaux leviers d'une gestion efficace la planification stratégique et la communication. Madame Lopez a développé ses compétences dans ces domaines par un parcours professionnel depuis plus de 25 ans en gestion de projet et de changement.
Madame Lopez fait preuve d'esprit d'entreprise, de leadership et de détermination. Elle sait établir rapidement des relations basées sur la confiance et la collaboration. Même dans les situations très difficiles, elle maintient un haut niveau de mobilisation des membres de l’équipe et des différents partenaires du projet.
Je suis convaincu que l'expérience et les compétences de madame Lopez vont contribuer à l’accroissement des activités du RESDAC. Je vous invite donc à vous joindre à moi pour lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions.
Donald Desroches
Président du RESDAC