Le gouvernement du Canada lance la Stratégie en matière de compétences mondiales
Source avec lien:
12 juin 2017 – Toronto (Ontario) – Lorsque les entreprises peuvent croître et prospérer au Canada, elles créent plus d’emplois. La nouvelle Stratégie en matière de compétences mondiales du gouvernement du Canada offrira aux employeurs un processus plus rapide et prévisible pour attirer les meilleurs talents et de nouvelles compétences au Canada, tout en stimulant la croissance économique et en créant davantage d’emplois pour les Canadiens de la classe moyenne.
Aujourd’hui, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, et le secrétaire parlementaire de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Rodger Cuzner, ont annoncé que les employeurs et les travailleurs hautement qualifiés pourront dorénavant se prévaloir de la Stratégie en matière de compétences mondiales.
Cette stratégie, dotée de quatre piliers, permet aux travailleurs hautement qualifiés qui viennent au Canada à titre temporaire de voir leur demande de permis de travail – et, au besoin, de visa de résident temporaire ou d’autorisation de voyage électronique – traitée dans un délai de deux semaines. Les permis de travail ouverts pour les conjoints et les permis d’études pour les personnes à charge seront également traités dans un délai de deux semaines si cela est possible.
Les employeurs peuvent maintenant bénéficier du mode de service réservé d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et du nouveau Volet des talents mondiaux. Cela les aidera à avoir accès à titre temporaire à des talents mondiaux hautement qualifiés, à relever ou à étendre leur connaissance des compétences spécialisées pour leur permettre d’être plus novateurs et de perfectionner leur expertise.
Par ailleurs, deux nouvelles dispenses de permis de travail entrent en vigueur aujourd’hui. Les travailleurs hautement qualifiés qui doivent venir au Canada pour une très courte période et les chercheurs qui participent à des projets de recherche de courte durée au Canada ne seront plus tenus d’obtenir un permis de travail.
Annoncée initialement en novembre 2016, la Stratégie en matière de compétences mondiales encourage les investisseurs de l’étranger à injecter des fonds au Canada et appuie le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada. Elle reconnaît qu’en accélérant l’admission au Canada des travailleurs les plus talentueux dotés de compétences spécialisées et d’une expérience à l’échelle mondiale, nous pouvons aider les entreprises novatrices à croître, à prospérer et à créer plus d’emplois pour les Canadiens.