L'Ontario investit 185 millions de dollars en alphabétisation des adultes
Source avec lien:
L'Ontario offre à un plus grand nombre d'adultes une formation professionnelle gratuite pour qu'ils puissent acquérir des compétences essentielles en littératie, en mathématiques et en numérique et se préparer à l'économie en évolution.
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, Deborah Matthews, s'est rendue à la conférence de la Laubach Literacy Ontario et de l'Ontario Native Literacy Coalition, à London, pour annoncer ce nouvel investissement historique.
L'Ontario offrira gratuitement, sur une période de quatre ans, de la formation en lecture, en écriture, en mathématiques et en numérique à plus de 80 000 apprenantes et apprenants adultes additionnels dans tout l'Ontario. En 2015-2016, grâce à ses investissements dans l'éducation des adultes, la province a aidé plus de 42 000 apprenantes et apprenants à acquérir des compétences essentielles.
L'économie et le marché du travail étant de plus en plus centrés sur la technologie et le savoir, il devient nécessaire d'acquérir de nouvelles compétences. Quinze pour cent des adultes en âge de travailler en Ontario éprouvent de la difficulté à comprendre les calculs, à lire des instructions ou à utiliser l'ordinateur. Ce nouvel investissement aidera un plus grand nombre de gens à acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour atteindre leurs buts éducationnels et pour trouver un emploi dans une économie en évolution.
Veiller à ce que les apprenantes et apprenants adultes possèdent les compétences nécessaires pour réussir fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.