Le gouvernement du Canada lance des stages pratiques pour étudiants
Source avec lien:
Pour aider 60 000 étudiants de niveau postsecondaire à acquérir des compétences essentielles pour être aptes au travail au cours des cinq prochaines années
28 août 2017 Toronto (Ontario) Emploi et Développement social Canada - Donner aux étudiants de niveau postsecondaire la possibilité d’apprendre dans un milieu de travail pratique fait partie du plan du gouvernement visant à mettre la plus grande force du Canada – ses travailleurs qualifiés – au cœur d’une nouvelle économie plus innovante.
Aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé que le gouvernement du Canada allait aider à créer 60 000 stages pratiques pour étudiants au cours des cinq prochaines années.
Le gouvernement du Canada réalisera un investissement de 73 millions de dollars dans le Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants afin de créer 10 000 stages pratiques pour étudiants au cours des quatre prochaines années, ce qui facilitera le renforcement des partenariats entre les employeurs et les écoles polytechniques, les universités et les collèges partenaires. Le budget de 2017 a également annoncé un financement de 221 millions de dollars sur cinq ans pour Mitacs, un organisme à but non lucratif qui offre des stages en recherche, dans le but de créer 10 000 stages par année.
La ministre Hajdu a fait cette annonce dans les locaux de Synaptive Medical pendant un événement organisé par BioTalent Canada, l’un des nombreux partenaires de l’industrie qui collaborent avec le gouvernement du Canada. BioTalent Canada, un organisme à but non lucratif, est le partenaire du Canada en matière de ressources humaines pour la bioéconomie et met l’accent sur la création de partenariats et l’acquisition de compétences au sein de la bioéconomie du Canada, et afin de permettre à l’industrie d’avoir accès à des personnes aptes à l’emploi. BioTalent, qui joue un rôle prépondérant dans l’offre de stages aux étudiants, recevra près de 5,6 millions de dollars. On s’attend à ce que plus de 1 000 stages soient mis à la disposition des étudiants de niveau postsecondaire dans le cadre de ce partenariat.