Le ministre Geoffrey Kelley inaugure les nouveaux locaux du Centre régional d'éducation des adultes de Uashat
Source avec lien:
UASHAT, QC, le 20 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, participait, aujourd'hui, à l'inauguration des nouveaux locaux du Centre régional de formation des adultes (CRÉA) à Uashat.
Le CRÉA Uashat mak Mani-Utenam est le quatrième CRÉA à être mis en place sur le territoire québécois. Ces centres permettent aux élèves autochtones et non-autochtones de terminer leurs études secondaires ou d'acquérir les préalables pour poursuivre une formation professionnelle. Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur a soutenu financièrement chacun de ces centres, pour un total de 2,6 millions de dollars pour l'exercice 2017-2018, favorisant ainsi la prise en charge, par les Autochtones eux-mêmes, de leur éducation. La mise sur pied du CRÉA Uashat mak Mani-Utenam est le fruit d'un partenariat entre le Conseil de bande de Uashat mak Mani-Utenam, le Gouvernement du Québec et la Fiducie d'éducation des adultes des Premières Nations.
Depuis janvier 2016, les cours étaient offerts dans des locaux temporaires. Les nouvelles installations, plus adaptées aux besoins des élèves et du personnel, ont donc été accueillies avec beaucoup d'enthousiasme, ce qui s'est traduit par une hausse importante des inscriptions cette année.