Priorité à la jeunesse pour la nouvelle présidente de l’AFFC
Source avec lien:
OTTAWA – La nouvelle présidente de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), Lily Crist, souhaite impliquer davantage les jeunes femmes francophones dans la vie publique et politique.
Choisie pour succéder à Blandine Ngo Tona, le 23 septembre dernier, la nouvelle présidente de l’organisme porte-parole des femmes issues des communautés francophones et acadienne du Canada, Lily Crist, se donne comme priorité l’implication de la jeunesse.
«C’est sûr que je vais pousser les dossiers de notre conseil d’administration, mais à titre personnel, je trouve très important d’encourager les jeunes femmes francophones à jouer un rôle dans la vie politique et publique. Encore trop souvent, on dit qu’elles sont trop jeunes, qu’elles manquent d’expérience… Mais ce n’est pas la réalité et beaucoup d’entre elles sont déjà très actives sur les médias sociaux. On doit leur laisser une place et écouter leurs préoccupations. Beaucoup de conseils d’administration manquent de jeunes représentants!»
Pour Mme Crist, cette situation crée un défi quand vient le temps de s’attaquer aux besoins des jeunes et de parler en leur nom.
«Les jeunes peuvent nous apprendre beaucoup sur la manière dont la société évolue. On doit les inclure dans le discours.»
[...]