Un nouveau site de ressources contre le cybersexisme : stop-cybersexisme.com

17 oct 2017

Un nouveau site de ressources contre le cybersexisme : stop-cybersexisme.com

Source: 

Centre Hubertine Auclert

Dans une classe de 30 élèves, 5 élèves en moyenne sont victimes de cybersexisme : 3 filles et 2 garçons. Face à ces violences, les jeunes n'osent pas en parler, ne savent pas comment agir et les adultes restent désemparés.

Victime ou témoin, Comment agir ?

86 % des Français-e-s attendent des actions efficaces contre le cybersexisme* ! Pour lutter contre ce phénomène et ses conséquences graves (perte d'estime de soi, sentiment d'insécurité, exclusion, idées suicidaire...), le Centre Hubertine Auclert poursuit son travail d'information du grand public grâce à ce site ressources complet entièrement dédié à la lutte contre le cybersexisme. Un site qui s'adresse aux victimes (adolescent-e-s mais aussi adultes), aux témoins, à l'entourage et aux professionnel-le-s :

  • Décryptage des cyberviolences sexistes et sexuelles : de quoi parle t-on ? Pourquoi cela touche davantage les filles et certains garçons ?...
  • Conseils pour savoir réagir en tant que victime ou témoin : que faire ? Que dit la loi ? Comment signaler du contenu sexiste en ligne ? Qui contacter ?…
  • Plus de 75 ressources utiles pour mener des actions de prévention : flyers, affiches, vidéos...