Plus de la moitié des agressions sexuelles classées « sans fondement » n’aurait pas dû l’être, la GRC prend des mesures

18 déc 2017

Plus de la moitié des agressions sexuelles classées « sans fondement » n’aurait pas dû l’être, la GRC prend des mesures

Après l’examen approfondi des cas d’agression sexuelle classés comme étant « sans fondement », la Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce les mesures qu’elle prendra pour renforcer les enquêtes sur les agressions sexuelles, la surveillance et le soutien aux victimes. Le corps de police fédérale s’attaquera à ces questions en faisant de la formation, de la sensibilisation auprès des policiers, de la responsabilisation en matière d’enquête, du soutien aux victimes et de la sensibilisation du public.

Cette annonce répond aux objectifs que l’organisation s’est fixés, dont :

  • Traiter les victimes d’agression sexuelle avec compassion, sollicitude et respect, conformément aux pratiques dont l’exemplarité est fondée sur les faits.
  • Partout au Canada, dans les affaires d’agression sexuelle, mener systématiquement des enquêtes dignes des normes professionnelles les plus élevées, en mettant en œuvre les pratiques de contrôle établies pour assurer le niveau maximal de responsabilisation et d’intendance des enquêtes.
  • Informer le public des enquêtes de la GRC sur les agressions sexuelles, accroître sa confiance dans ces enquêtes et l’encourager à signaler toute agression sexuelle dont il a connaissance.

[...]

Lire la suite