Remise des Prix de reconnaissance en lecture, des prix Étincelle et du prix Robert-Bourassa
Source avec lien:
QUÉBEC, le 25 mai 2018 /CNW Telbec/ - Les Prix de reconnaissance en lecture, les prix Étincelle et le prix Robert-Bourassa ont été décernés aujourd'hui au cours d'une cérémonie qui se déroulait au Musée national des beaux-arts du Québec. Des dizaines de projets et de personnes, ayant tous en commun l'amour de la lecture et de la langue française, ont ainsi été récompensés.
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, tiennent à féliciter tous les lauréats et lauréates.
Les Prix de reconnaissance en lecture rendent hommage à ceux et à celles qui mettent en œuvre des projets stimulants en matière d'enseignement de la lecture. Les prix Étincelle visent, quant à eux, à valoriser le travail des membres du réseau scolaire qui ont à cœur l'amélioration de l'enseignement de la lecture et qui alimentent la passion de lire dans leur entourage. Finalement, le prix Robert-Bourassa récompense un projet original, novateur et rassembleur qui fait la promotion de la langue française.
Citations
« Je félicite tous les lauréats et lauréates de leur engagement envers la réussite en lecture, la passion des livres et la valorisation de la langue. Les distinctions qu'ils ont reçues aujourd'hui témoignent d'ailleurs de l'importance de ces sujets. Soutenir le développement des compétences en lecture dès le plus jeune âge et favoriser leur maintien tout au long de la vie constituent des éléments clés de la réussite éducative. »
Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
« Chaque jour, des milliers d'enseignants dévoués œuvrent auprès de nos jeunes afin de leur transmettre leur amour de la langue française. Par la lecture et l'écriture, ils mettent en lumière toute la beauté et la richesse de notre langue commune. Je tiens à féliciter les lauréats et lauréates du prix Robert-Bourassa ainsi que tous celles et ceux qui font vivre le français dans leur travail et à travers leurs passions. »
Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française