Trois romans de plus dans la collection La Traversée
Source avec lien:
La collection La Traversée publie depuis 2012 des romans accessibles aux adultes éloignés de la lecture.
Depuis mai 2018, elle s’enrichit de trois ouvrages :
- La grande lessive, de Corine Jamar
- Monsieur André, de Geneviève Damas
- Paradis blanc, de Nathalie Skowronek.
Cela fait donc désormais vingt-trois romans qui y sont publiés.
De Corine Jamar
Sur une petite plage de Tahïti, Alizée vient de tuer son mari. Elle se confie à son psychiatre qui la connait depuis qu’elle est petite. Mais le docteur Leblanc lui cache beaucoup de choses. Et il n’est pas le seul : la mère d’Alizée aussi lui ment.
Pendant que l’inspecteur Tamaru mène l’enquête, Alizée remonte le fil de ses souvenirs. Sans savoir qu’un homme l’aime secrètement. Et qu’il est prêt à tout pour la sauver.
De Geneviève Damas
Après le décès de sa femme, Monsieur René s’installe dans un petit appartement à Bruxelles. Il noue, au fil des jours, des contacts avec ses voisins : Naima et sa fille Nisrine, le jeune Ibrahim, madame Verstappen, Ali, Mourad et le chat Petit Noir.
Des tartes à la pomme au vol de portefeuille, de balades en camion aux thés à la menthe fraiche, Monsieur André est une histoire de rencontres, d’échanges et de partages sur fond de multiculturalité.
De Nathalie Skowronek
Sur la banquise, une cabane en bois. Dedans, cinq chercheurs aux nationalités différentes. Neil, un jeune belge passionné par le ciel vit son plus grand rêve… Jusqu’au jour où des ours, en manque de froid et de nourriture, s’approchent et encerclent la cabane.
Un jour, deux jours, trois jours… Comment les chercheurs vont-ils s’en sortir ? Est-ce le réchauffement climatique qui est responsable de cette situation ?
Entre doutes et passions, peur et solidarité, les cinq hommes vont devoir prendre une grande décision.