Femmessor lance un nouveau service d’accompagnement à l’échelle du Québec
Source avec lien:
Montréal, 29 novembre 2018. Femmessor est fière de lancer un tout nouveau service d’accompagnement offert spécifiquement aux femmes entrepreneures des quatre coins du Québec : les Cellules Femmessor, un espace de développement collaboratif dédié aux cheffes d’entreprise. Au cours de la prochaine année, chaque région verra naître deux cellules de développement collaboratif : une pour les entreprises en démarrage (de 0 à 5 ans) et l’autre pour les entreprises en croissance. Pour réaliser cette ambitieuse initiative, Femmessor s’est entourée de partenaires d’envergure et hautement reconnus dont la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse), partenaire présentateur des Cellules Femmessor en croissance. L’organisation pourra également compter sur l’expertise de Entrepreneurs' Organisation Montréal (EO Montréal), qui partagera gracieusement son savoir-faire, ses outils et son expérience, et ce, afin d’assurer la mise en place d’un service de grande qualité.
Plus spécifiquement, les Cellules Femmessor offrent aux femmes entrepreneures la possibilité de se développer au sein d’un espace conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques. Il s’agit de rencontres organisées et normées autour du partage d’expériences significatives et de connaissances. Elles visent à renforcer les compétences nécessaires à la prise de décision et à procurer des pistes de solutions grâce au pouvoir du codéveloppement. Les participantes y trouveront du soutien afin d’accroître leurs capacités en matière de création, de changement et de croissance.
« Nous croyons à la force du groupe et aux bénéfices associés au développement des compétences entrepreneuriales au moyen du partage d’expériences et de connaissances entre les pairs. Les cheffes d’entreprise rencontrent des défis qui leur sont propres, c’est pourquoi nous avons travaillé à réunir les ressources nécessaires pour leur offrir la possibilité de se développer comme leader et de bâtir un réseau d’affaires féminin, fort et de proximité », a mentionné Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.
Chaque cellule sera composée d’un maximum de dix entrepreneures qui partageront des enjeux d’affaires similaires. Les rencontres seront animées par une personne qualifiée évoluant dans la région, et cette dernière sera formée par notre partenaire collaborateur EO Montréal. Cette personne veillera à la richesse des échanges au cours des rencontres, en structurant la parole, l’écoute et la réflexion. L’objectif est de stimuler l’engagement des participantes à passer à l’action dans leur quotidien respectif. Selon le type de cellule, occasionnellement ou en tout temps, un(e) spécialiste se joindra à l’animatrice(teur) pour approfondir un enjeu particulier qui nécessite une expertise de pointe. Les Expertes Femmessor et d’autres spécialistes de la région seront mis à contribution. Les thèmes abordés porteront essentiellement sur les enjeux d’affaires soulevés par les participantes, en plus des aspects relatifs au développement personnel des cheffes et au leadership féminin. De plus, les participantes auront accès à des consultations personnalisées avec les spécialistes des Cellules Femmessor.
La Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) et Entrepreneurs' Organisation Montréal (EO Montréal) fiers partenaires des Cellules Femmessor
Après l’annonce de la création de l’initiative Cheffes de file, la Caisse s’investit davantage en entrepreneuriat féminin en appuyant la mise en place des Cellules Femmessor. Elles agiront en amont de Cheffes de file et favoriseront la création d’un riche pipeline d’entreprises en croissance. « La croissance des entreprises à propriété féminine est essentielle pour l’essor économique du Québec. C’est pourquoi nos entrepreneures québécoises ont besoin d’un appui pour être propulsées à leur prochain niveau de développement. Il nous apparaissait donc essentiel de soutenir cette initiative de Femmessor qui favorisera la croissance, l’innovation et la pérennité des entreprises détenues et dirigées par les femmes », mentionne madame Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires, à la Caisse de dépôt et placement du Québec.
EO est un réseau de plus de 13 000 entrepreneur(e)s présent(e)s à travers le monde. Cette organisation aide ses membres à dépasser leurs aspirations en s’appuyant sur la force d’un groupe dynamique qui œuvre en synergie. « Nous sommes fiers de collaborer à la mise en place des Cellules Femmessor. Notre expérience de plus de 30 ans sur le terrain démontre clairement l’impact du codéveloppement dans l’atteinte des objectifs personnels et d’affaires des dirigeants d’entreprises. Les Cellules Femmessor généreront un réseau de proximité fort au sein duquel les entrepreneures se retrouveront pour briser l’isolement, apprendre et croître », précise monsieur Vincent Rabbat, président du conseil d’administration d’EO Montréal et propriétaire de l’entreprise S3 technologies.
Les Cellules Femmessor sont accessibles aux entrepreneures du Québec, qu'elles soient ou non financées par l’entremise de Femmessor. Ces cellules seront implantées progressivement dans les 17 régions administratives du Québec, et ce, au courant de l’année 2019. Des frais d'inscription annuels sont à prévoir. Pour plus d’information, veuillez visiter notre site Internet femmessor.com/cellules ou communiquer avec nous au 1 844 523-7767 ou par courriel à info@femmessorqc.com.