Des millions destinés à l'éducation des adultes redirigés vers le primaire et le secondaire

4 déc 2018

Des millions destinés à l'éducation des adultes redirigés vers le primaire et le secondaire

Des millions de dollars destinés à l’éducation des adultes à la CSDM servent plutôt à payer les services aux élèves à besoins particuliers du primaire et du secondaire. Cette pratique, longtemps soupçonnée dans le milieu, suscite beaucoup de grogne en raison du manque criant de services pour les adultes qui font le choix de retourner sur les bancs d’école.

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) ne s’en cache même pas : si elle réussit à atteindre l’équilibre budgétaire, c’est grâce à un surplus de 20 millions de dollars dégagé à même la formation des adultes et la formation professionnelle.

« La formation professionnelle et la formation générale des adultes sont de grands contributeurs à l’équilibre budgétaire de la Commission scolaire », a indiqué la semaine dernière Lucie Painchaud, directrice générale adjointe de la CSDM, lors de la présentation du budget de l’année 2017-2018 aux médias. « Déjà, dans le montage budgétaire, on prévoit qu’ils vont générer des surplus, mais ils ont généré des surplus — comme chaque année — supplémentaires à ce que nous avions anticipé », a-t-elle précisé.

[...]

Lire la suite