Boomrank ou l’offre de formation continue québécoise sur un seul site
Source avec lien:
La formation continue est devenue une nécessité dans un monde où la mondialisation et la technologie font évoluer les exigences des métiers à vitesse grand V. Sans formation, le risque est élevé pour les entreprises de perdre leur compétitivité et pour les salariés, de se déqualifier 1). Depuis la fin du siècle dernier, l’offre de formation explose en réponse à la demande du marché du travail. Par conséquent, il est difficile pour les entreprises et les salariés de s’y retrouver.
C’est ce constat qui a donné l’idée à Jonathan Paquet et Marie Ève Hermkens de créer Boomrank, une plateforme web qui facilite la rencontre entre l’offre et la demande de formation continue. Unique au Canada, Boomrank offre une vitrine aux formateurs pour faire connaître leurs services et un outil aux chercheurs de formation pour repérer l’activité qui convient le mieux à leurs besoins.
Cette initiative intéresse l’Observatoire au chapitre des bonnes pratiques. À court terme, Boomrank répond à un besoin économique et social évident. À plus long terme, le succès de la plateforme pourrait avoir un impact sur le développement de la main-d’œuvre québécoise. C’est la visée derrière Boomrank.
Cette initiative retient aussi notre attention parce qu’elle émerge du secteur privé. Les actions des acteurs du secteur privé peuvent complémenter avantageusement celles des acteurs des secteurs publics ou associatifs parce qu’ils ont plus de latitude pour développer des innovations.
[...]