Éduco-Pop des Bois-Francs fête ses 35 ans!
Source avec lien:
Une centaine de convives ont participé, mardi, au Complexe hôtelier Du Pré à Princeville au dîner organisé par Éduco-Pop des Bois-Francs visant à souligner son 35e anniversaire de fondation.
«Nous sommes fiers de nos 35 ans et c’est vraiment fabuleux tout ce qu’Éduco-Pop a réalisé depuis sa fondation», a expliqué la coordonnatrice, Sylvie Bergeron, en ayant de bons mots pour son fondateur Yves Vachon tout en précisant que peu d’organismes populaires autonomes peuvent se vanter de durer aussi longtemps.
Localisé au Centre Monseigneur-Côté à Victoriaville, l’organisme offre des cours d’éducation populaire et veille aussi à offrir l’alphabétisation dans plusieurs localités d’Arthabaska et de L’Érable.
Les cours d’éducation populaire se donnent à l’École secondaire Le boisé à Victoriaville et à la polyvalente La Samare à Plessisville. Il s’agit de cours de langue et d’informatique. On démystifie également l’utilisation de la tablette et du téléphone cellulaire. Certains cours en croissance personnelle sont aussi offerts.
[...]