Éducation à la sexualité : les déclarations du ministre doivent être accompagnées de mesures concrètes
Source avec lien:
Nous félicitons le ministre de l'éducation de tenir ferme face aux attaques issues de membres de communautés religieuses contre les apprentissages d'éducation à la sexualité et aux relations interpersonnelles.
Ces apprentissages en milieu scolaire constituent le meilleur moyen de combattre l'obscurantisme et répond au droit à l'éducation et à la santé des jeunes.
Pour cette raison il est nécessaire que le gouvernement investisse un budget à la hauteur des besoins pour que chaque jeune de la province accède à une éducation en la matière qui réponde à ses questionnements et préoccupations. L'actuel budget de 4.70$ par élève et par an ne permet pas l'implantation effective et efficace des apprentissages.
Le déploiement doit également être accompagné d'une collaboration avec l'ensemble des parties prenantes (les jeunes eux et elles mêmes, les organismes communautaires, les enseignant·es et autres acteurs·ices du milieu scolaire, les professionnel-le-s formé-e-s comme les sexologues...) tout au long du processus (mise en oeuvre, intervention, évaluation, amélioration...) aux niveaux provincial et local.
Ce sont d'ailleurs les revendications que nous porterons lundi 14 janvier lors de notre rencontre au ministère de l'Éducation avec la Coalition pour l'éducation à la sexualité réunissant plus de 90 organismes communautaires engagés collectivement dans la campagne L'éducation à la sexualité, ça va pas s'faire par magie.
Contact presse : Cindy Pétrieux, co-coordonnatrice et porte parole en matière d'éducation à la sexualité 514 866 3721 #1801