Avis de recherche pour des livres sans princesses ni héros

25 mar 2019

Avis de recherche pour des livres sans princesses ni héros

Trouver un livre pour un adulte faible lecteur qui ne raconte pas des histoires de princesse ou de héros? La mission peut sembler simple, mais elle ne l’est pas. Pour que les élèves en alphabétisation ou en francisation aient envie de lire et qu’ils deviennent des modèles pour leurs enfants, le Centre d’éducation populaire (CEP) de l’Estrie a lancé la campagne « Lisez généreusement! », où toute la population sera conviée, tout le mois d’avril, à acheter un livre et à le déposer dans des boîtes à cet effet.

Les livres qui seront recueillis à la Biblairie GGC, à la Coopérative de l’Université de Sherbrooke et chez Estrie Aide seront utilisés dans les centres d’alphabétisation et de francisation de Sherbrooke pour ensuite être offerts à des adultes qui fréquentent ces lieux.

« Des boîtes de dons seront identifiées près des caisses. Il y aura aussi des livres ciblés. On invitera la population à se procurer l’un de ces livres-là et à le déposer dans la boîte. On a ciblé des livres parce que, pour les adultes en formation, ce n’est pas si facile de trouver des livres adaptés. On s’est dit que si on donne une sélection de propositions, ça sera plus facile de mettre dans la boîte un livre qui correspond aux intérêts et aux aptitudes de lecture », indique la directrice générale du CEP, Mylène Rioux.

[...]

Lire la suite