FNEEQ : des propositions pour encadrer la formation à distance

29 avr 2019

FNEEQ : des propositions pour encadrer la formation à distance

Avec l’arrivée fracassante des cours en ligne, des webinaires, des MOOC (formations en ligne, ouvertes à tous) et la création prochaine du eCampus Québec, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ) a ressenti le besoin de faire le point sur la formation à distance. Caroline Quesnel, sa présidente, présentera, les 1er, 2 et 3 mai prochains lors d’un conseil fédéral réunissant les 101 syndicats de la FNEEQ, toute une série de propositions visant à encadrer cette nouvelle réalité qu’est l’enseignement à distance.

« Notre position n’est pas de nier la présence de la technologie, mais d’encadrer et de baliser l’enseignement à distance », explique la présidente. Bien sûr, parce que la croissance est extrêmement rapide et que les enjeux sont énormes. Aujourd’hui, dans les universités et les cégeps, l’offre est déjà importante, mais elle commence à apparaître aussi au primaire et au secondaire.

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