Compensation financière à venir pour des stages en formation professionnelle

3 mai 2019

Compensation financière à venir pour des stages en formation professionnelle

Le plan de match du gouvernement Legault en matière de rémunération des stages se précise: Québec accordera une compensation financière pour certains stages réalisés par des étudiants au cégep et à l’université, mais aussi en formation professionnelle.

C’est ce qu’a indiqué au Journal le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, en marge de l’étude des crédits budgétaires à l’Assemblée nationale.

Au cours des derniers mois, un comité de travail s’est penché sur les conditions entourant la réalisation des stages en milieu de travail dans tous les programmes d’études au cégep, à l’université, mais aussi en formation professionnelle.

«C’est un travail de moine. On est parti du secondaire jusqu’à la maîtrise et au doctorat (...). On a fait un travail exhaustif, en profondeur. Personne ne s’attendait à ce qu’on ratisse si large», a affirmé le ministre, tout en ajoutant qu’il «y aura des compensations dans les trois ordres d’enseignement». Le scénario de la rémunération a toutefois été écarté.

[...]

Lire la suite