Le Groupe Déclic veut continuer à ouvrir des portes

25 oct 2019

Le Groupe Déclic veut continuer à ouvrir des portes

Le Groupe Déclic continue à faire preuve de dynamisme dans la MRC de D’Autray. L’organisme d’alphabétisation et de formation maintient ses programmes efficaces et en additionne de nouveaux calqués sur la réalité de sa clientèle.

«Déclic veut continuer à ouvrir des portes pour que les gens vivent des réussites», signifie sa présidente, Francine Lebeau. Les détails ont été fournis en conférence de presse, il y a quelques jours, lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux, dans une partie du presbytère à Berthierville.

Contexte

«L’ouverture est une grande force de Déclic, et ce à divers niveaux: ouverture aux personnes dans le respect de leurs différences, de leurs forces, de leur culture, de leurs modes d’apprentissage. L’ouverture à la communauté: collaboration, concertation, partenariat avec diverses organisations tant au niveau local, régional que provincial, tels que le Crevale, la commission scolaire Des Samares, Services Québec, CLSC, la MRC de D’Autray, l’école Chemin-du-Roy, des organismes du milieu…», a-t-on précisé.

L’ouverture au changement amène, sans cesse, l’organisme à vouloir améliorer ses modes d’intervention, à développer de nouvelles avenues, en réponse à des besoins de jeunes et d’adultes du milieu. Des réponses alternatives, novatrices, qui ouvrent des portes aux personnes.

[...]

Lire la suite