Les ministres des Finances et de l'Éducation de l'Union européenne organisent une réunion " historique" pour stimuler l'investissement dans les compétences
Source avec lien:
Sur la base d'un document de réflexion de la présidence, les ministres des finances et de l'éducation ont tenu un débat public sur le thème suivant: "Une base économique solide pour l'Europe: réalisation des objectifs d'efficacité, d'efficience et de qualité en matière d'éducation et de formation". Pour la première fois, les ministres des finances et de l'éducation ont eu l'occasion de procéder à un échange de vues sur l'importance du capital humain en tant que pierre d'assise du bien-être en Europe. Les discussions ont mis en évidence l'ambition du Conseil européen d'accroître les investissements dans les compétences et l'éducation de chacun.
Les investissements dans l'éducation et la formation comptent parmi les meilleurs qu'une société puisse faire. Les investissements dans l'éducation génèrent du bien-être et des emplois, et promeuvent une croissance durable. Afin de bâtir une Europe plus solide, nous devons faire en sorte que chacun ait accès à une éducation de qualité tout au long de sa vie.
- Li Andersson, ministre finlandaise de l'Éducation