Des leaders du marché du travail canadien discutent virtuellement de la reprise économique d’après COVID-19
Source avec lien:
OTTAWA - le 27 mai 2020 – À l’initiative de la sénatrice Diane Bellemare et avec la participation de la Chambre de Commerce du Canada, du Congrès du Travail du Canada et de Collèges et Instituts Canada, des acteurs du marché du travail se sont rencontrés virtuellement aujourd’hui dans le cadre de la deuxième Table ronde sur l’emploi et les compétences, la première ayant eu lieu en janvier dernier.
Constatant l’ampleur de crise économique actuelle associée à la COVID-19, les parties ont réitéré l’importance d’un régime d’assurance-emploi moderne adapté aux nouvelles réalités des marchés du travail au Canada et assorti de mesures de formation et d’aide à l’emploi. Ils demandent aux gouvernements d’investir dans la formation de la main d’oeuvre et les mesures actives d’emploi afin d’assurer une reprise économique durable.
Ils ont aussi réaffirmé l’importance de leur rôle dans la définition et la mise en oeuvre efficace de politiques d’emploi.
À cet effet, la sénatrice Bellemare se réjouit que tous se sont mis d’accord afin de poursuivre le dialogue social dans le contexte de la Commission de l’assurance emploi avec la participation active des Commissaires représentant les travailleurs et les employeurs.
« Nous avons adopté un énoncé de principes entourant la poursuite de nos travaux concernant la politique de l’emploi qui nous espérons voir partagé par l’ensemble des gouvernements » de dire la Sénatrice.