COMSEP: des masques pour remercier les travailleurs de la santé
Source avec lien:
Une centaine de membres du Centre d’organisation mauricien de services et d’éducation populaire (COMSEP) ont rédigé des témoignages sur des masques en papier afin de démontrer leur reconnaissance aux travailleurs de la santé en cette période difficile.
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ainsi que l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) sont les syndicats de la Mauricie-Centre-du Québec ayant reçu les masques par l’entremise de leur représentant, mercredi. «Avec le certain manque de reconnaissance présent ces temps-ci, c’est un geste qui touche énormément», soutient avec sincérité le président du personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration CSN, Frédérick Beaulieu.
Avant de remettre les masques contenant les témoignages, quelques participants de COMSEP ont pris la parole pour en lire quelques-uns. Les représentants syndicaux sont unanimes, ils transmettront tous les messages à leurs membres. «Nos gens qui travaillent dans le réseau public sont là pour la population, alors de recevoir le message qu’on remplit bien notre travail, c’est la plus grande paie qu’on peut recevoir, malgré toutes les conditions difficiles», rapporte la présidente de l’APTS de la région, Véronique Neth.
[...]