La Fondation pour l’alphabétisation et le Fonds du Grand Mouvement Desjardins s’allient pour créer le Projet Accès Tablettes
Source avec lien:
Verdun, 15 avril 2021 – La Fondation pour l’alphabétisation est fière d’annoncer le Projet Accès Tablettes, rendu disponible grâce à la participation de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Soeurs-Verdun. Ce projet profitera d’un investissement totalisant 45 000 $, issus du Fonds du Grand Mouvement.
Le Projet Accès Tablettes permettra le prêt à court ou à moyen terme de tablettes à des organismes du Grand-Montréal, qui pourront ensuite les utiliser dans le cadre de leurs activités ou les prêter à leurs utilisateurs dans le but de faciliter leurs apprentissages lors de formations en ligne.
« La Fondation a rapidement su s’adapter depuis le début de la pandémie pour s’assurer que ses services et ses programmes puissent répondre aux besoins de tous ses utilisateurs. Plus que jamais, l’accès aux outils numériques est devenu essentiel à notre quotidien en plus d’être nécessaire dans la poursuite de nos apprentissages. Le Projet Accès Tablettes nous permettra d’étendre notre portée, à travers les organismes du Grand-Montréal, et continuer notre mission de faire du Québec la société la plus alphabétisée et la plus éduquée.»
-Marie B.Deschamps, Directrice des affaires corporatives et des communications, LGS, une société IBM et membre du conseil d’administration de la Fondation
«La pandémie nous a démontré que la technologie est, plus que jamais, vitale pour évoluer dans notre société. C’est pourquoi Desjardins est fier de se joindre à la Fondation pour l’alphabétisation pour permettre aux organismes du Grand-Montréal de donner accès à des supports numériques performants à leurs usagers et de faciliter ainsi leur accès à l’apprentissage.»
-Claude Chapdelaine, président du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Soeurs-Verdun