La Ville de Québec travaille sur un projet « novateur » pour aider les femmes victimes de violence conjugale
Source avec lien:
Le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est dit bouleversé jeudi que la vague de féminicides eût atteint sa ville plus tôt cette semaine. Il a révélé qu’un projet « novateur » est en préparation à Québec pour mieux accompagner les femmes victimes de violence.
Le meurtre de Nathalie Piché, 55 ans, n’a pas laissé Régis Labeaume indifférent.
« Ça n’a plus aucun bon sens. Ça me bouleverse. Je me dis toujours que les gars vont mal. Il y a quelque chose qui ne va pas bien dans la psychologie masculine. Je trouve que des fois, on est détraqués et c’est rarement l’inverse en passant. Je n’en reviens pas, je n’en reviens pas, je n’en reviens pas à chaque fois », a déclaré le maire. « C’est épouvantable », a-t-il répété.
Du même souffle, il a révélé qu’« on a un projet très novateur » à la Ville de Québec. Il a expliqué que la conseillère municipale Geneviève Hamelin travaille depuis près d’un an avec le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sur un projet « d’accueil » et « multiservices » dont l’objectif ultime serait d’encourager plus de femmes victimes de violence à porter plainte.
[...]