Olympes de la Parole Canada récipiendaire d'une bourse de $5 000

3 nov 2021

Olympes de la Parole Canada récipiendaire d'une bourse de $5 000

Source: 

Olympes de la Parole Canada

Montréal le 1e novembre 2021 – Nous sommes profondément reconnaissantes et fières d’annoncer que les Olympes de la Parole Canada sont récipiendaires d’une bourse de cinq mille dollars, de La Société des Membres de la Légion d’Honneur de Montréal (SMLH), grâce à la générosité de monsieur Jean-Jacques Laurans, grand mécène et vice-président de la SMLH. 

L’un des objectifs de la SMLH est de faciliter l’édification de ponts intergénérationnels en supportant des projets qui encouragent l’implication des jeunes dans le façonnement d’un avenir durable. « Cette année, la SMLH est heureuse de supporter Olympes de la Parole Canada dont les projets, réalisés par les jeunes filles de Montréal, ont rayonné jusqu’aux Nations Unies », explique monsieur Jacques Robert, président de la SMLH.

Depuis 2017, Olympes de la Parole construit des ponts intergénérationnels en promouvant l’apprentissage de la Citoyenneté mondiale, et l’engagement communautaire auprès des jeunes filles d’écoles secondaires du Canada. « La bourse de la SMLH nous permettra d’offrir des bourses d’excellence aux lauréates du concours scolaire Olympes de la Parole Canada qui porte cette année sur les changements climatiques et l’autonomisation des filles et des femmes au Canada », déclare Dre. S. Savary, fondatrice et directrice générale. 

Au sujet de la Société des Membres de la Légion d’Honneur de Montréal (SLHM)
La SMLH est un organisme privé composé de membres décorés de la grande chancellerie de la Légion d’Honneur. Leurs actions sont fondées sur les principes de la reconnaissance et la récompense du mérite individuel, ainsi que de la contribution au bien public. La SMLH considère que la réduction du fossé intergénérationnel constitue une contribution importante au bien public présent et futur.

Au sujet des Olympes de la Parole Canada
Olympes de la Parole Canada (ODPC) est une initiative de citoyenneté mondiale axée sur l’apprentissage et l’engagement communautaire. Elle propose aux jeunes filles d’écoles secondaires du Canada un concours scolaire qui porte sur le thème central des inégalités entre les sexes, dans une double perspective de droits humains et de justice sociale. Ce concours permet de construire des ponts intergénérationnels à partir du partage des connaissances et de l’expérience, le mentorat, le réseautage, et l’action réfléchie sous forme de projets dans la communauté. Site Internet : https://www.olympesdelaparolecanada.ca/

Contact média : Dre. Saôde Savary, Ph.D., Fondatrice et Directrice générale, 514-561-9481