Invitation au cercle de lecture sur « La pédagogie des opprimés-es »

18 nov 2021

Invitation au cercle de lecture sur « La pédagogie des opprimés-es »

Source: 

Un Québec fou de ses solidarités

À la suite de la rencontre du 23 septembre dernier sur la pédagogie de Paulo Freire, l’idée de constituer un cercle de lecture sur son livre La pédagogie des opprimés-es est née afin de pousser plus loin la réflexion sur son approche. Deux initiatives se sont développées, mais les deux projets sont maintenant fusionnés pour se tenir au début de l’an prochain. L’activité est gratuite. Elle débute en janvier et comprend cinq rencontres. À l’initiative de de ATD Quart Monde et du collectif Un Québec fou de ses solidarités, avec la collaboration des Éditions de la rue Dorion et du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF), nous lançons l’appel à inscription jusqu’au 17 décembre prochain.

Sous réserve des réponses, les rencontres auront lieu en personne ou en ligne. Les groupes seront d’au plus de quinze personnes. Le groupe déterminera le moment de ses rencontres lors de sa première rencontre. Si vous êtes intéressé. e. s, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant :
https://framaforms.org/inscription-pour-le-cercle-de-lecture-du-livre-de-paolo-freire-la-pedagogies-des- opprimes-es

Par ailleurs, nous vous invitons à faire connaître l'activité et à partager la présente invitation à participer.

Au plaisir d’accueillir votre participation,
Solidairement,

Laurence Bergeron Michaud
responsable de la coordination du projet pour le collectif QFDS foudesessolidarites@gmail.com

avec la collaboration de Léo Berenger, mouvement ATD Quart Monde au Québec (croisementdessavoirs@atdquartmonde.ca), Ronald Cameron, collectif Un Québec fou de ses solidarités, Catherine St-Arnaud-Babin, Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) et Claude Rioux, les Éditions de la rue Dorion.

*** Veuillez noter que Les Éditions de la rue Dorion offriront quelques exemplaires du livre gratuitement à ceux et celles qui n’auraient pas les moyens de se procurer le livre. ***