L’Association des francophones du Nunavut (AFN) se joint au Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC)
Ottawa, le 09 mars - Le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) est heureux d’accueillir en son sein l’Association des francophones du Nunavut (AFN). C’est lors de la réunion régulière du conseil d’administration du jeudi 3 mars 2022 que la demande d’adhésion de l’Association des francophones du Nunavut a été adoptée par le conseil d’administration du RESDAC. « Le RESDAC est un organisme de plus en plus dynamique et il joue un rôle important pour la vitalité sociale et économique de la francophonie canadienne. Nous sommes heureux d’être désormais présent au Nunavut », se réjouit Mona Audet, présidente du RESDAC, qui a souhaité la bienvenue à l’Association des francophones du Nunavut.
C’est depuis 30 ans que le RESDAC s’est donné pour mission de mobiliser ses partenaires stratégiques autour d’un projet de société qui vise à améliorer les niveaux d’alphabétisme et des compétences des adultes francophones du Canada et de susciter la participation de tous afin de développer un continuum de services répondant aux besoins de formation des adultes francophones.
Organisme à but non lucratif, le RESDAC coopère avec les détenteurs d'intérêts, organismes et institutions des secteurs de l'éducation et de la formation, de l'économie, des services au public, de la représentation communautaire et des pouvoir publics afin de mettre en œuvre un projet commun de société qui est l’éducation tout au long de la vie. L’adhésion de l’Association des francophones du Nunavut porte à 11 le nombre des membres du réseau, d’un océan à l’autre.
Renseignements : Élodie Bamowongho – Coordonnatrice des Communications, (343) 804-0478