Sommet des États généraux sur le postsecondaire en contexte francophone minoritaire : muter pour mieux s’enraciner

29 avr 2022

Sommet des États généraux sur le postsecondaire en contexte francophone minoritaire : muter pour mieux s’enraciner

La collaboration, le financement et le recrutement étaient les mots d’ordre du Sommet des États généraux sur le postsecondaire en contexte francophone minoritaire tenu les 24 et 25 mars derniers. L’objectif de cet événement était d’identifier des actions concrètes qui, à terme, permettraient d’améliorer ces trois volets et d’ainsi contribuer à la pérennité de l’éducation postsecondaire francophone à l’extérieur du Québec.

Lancés en avril 2021 et organisés conjointement par l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne et la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA), les États généraux visaient à « faire le point sur la situation de l’éducation postsecondaire en contexte francophone minoritaire aux pays afin de trouver des solutions cohérentes, systémiques et durables pour assurer la pérennité de ce secteur », comme l’expliquent les deux organismes dans un document destiné aux quelque 200 personnes inscrites pour prendre part à cette dernière étape du processus de consultation.

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