CYBERINTIMIDATION : APPEL À PARTICIPATION

16 aoû 2022

CYBERINTIMIDATION : APPEL À PARTICIPATION

Dans le cadre du plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation et la cyberintimidation 2020-2025 financé par le Ministère de la Famille, nous sommes à la recherche de volontaires pour participer à un sondage anonyme et/ou à un groupe de discussion.

Notre projet s’adresse à différentes communautés qui subissent de la violence en ligne telles que les femmes journalistes, gameuses, militant-e-s, travailleuses communautaires, personnes discriminées sur la base de l’orientation sexuelle et/ou l’expression de genre.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez pas à remplir le sondage suivant.

L’objectif de ce projet est de faciliter et promouvoir la prise de parole dans les débats publics par les communautés les plus souvent touchées par les cyberviolences en outillant efficacement les personnes amenées à interagir en ligne. Le sondage nous permet donc de récolter les besoins que ces personnes identifieront afin de créer des espaces sécuritaires et informer sur les pratiques de résistance face aux cyberviolences.

Aussi, si vous êtes interessé-e à partager votre expérience et contribuer au développement d’outils sur la cyberintimidation en septembre et octobre 2022, contactez Morgane.