Les femmes enceintes atteintes de la COVID-19 sont 7 fois plus à risque d’en mourir
Source avec lien:
Les femmes infectées par le coronavirus pendant la grossesse couraient un risque de décéder de la COVID-19 sept fois plus grand que le reste de la population, et elles et leur bébé à naître ont été exposés à un risque accru de complications.
C’est du moins ce que constate une méta-analyse publiée cette semaine dans le British Medical Journal Global Health, réalisée à partir de données récoltées auprès de plus de 13 000 femmes enceintes dans le cadre d’études menées dans 12 pays pour mieux évaluer le risque posé par la COVID contractée en cours de grossesse.
Les chercheurs, qui ont mesuré l’impact de la COVID sur les grossesses menées entre février 2020 et juillet 2021, concluent à un risque relatif de décès multiplié par sept chez les femmes enceintes infectées, et à un recours cinq fois plus fréquent aux soins intensifs.
Plus de 50 % des femmes enceintes recrutées — infectées et non infectées — dans ces études provenaient de la Suède, de l’Espagne, de l’Italie ou des États-Unis. Une plus faible proportion des données colligées venaient de la Chine, de la Turquie et de pays de l’Afrique subsaharienne.
[...]