L'UIL et Moodle présentent les facteurs de réussite pour renforcer les compétences numériques des éducateurs en alphabétisation
Source avec lien:
L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) et Moodle ont présenté les résultats de leur projet de collaboration visant à améliorer les compétences numériques des alphabétiseurs à l'échelle mondiale à travers l'Alliance mondiale pour l'alphabétisation (GAL), lors d'un webinaire en janvier. Leur présentation s'est concentrée sur les facteurs clés de succès saisis par le projet.
En 2022, Moodle a collaboré avec l'UIL pour convertir le contenu et le matériel de formation de base de l'Institut en un cours en ligne pour les alphabétiseurs, tout en veillant à ce que les diverses infrastructures technologiques et les besoins des apprenants dans les pays de l’Alliance GAL soient pris en compte. Le cours en ligne a été mis en œuvre au Bangladesh, en Côte d'Ivoire, en Égypte et au Nigeria, permettant ainsi d'améliorer les compétences de milliers d'alphabétiseurs.
[...]