Hausse de la violence au travail : les femmes sont les principales victimes
Source avec lien:
Le nombre de blessures et de maladies causées par la violence au travail a bondi de plus de 25% entre 2018 et 2021, et dans la majorité des cas, ce sont les femmes qui en sont victimes.
C’est ce qu’indiquent les plus récentes statistiques sur la violence, le stress et le harcèlement en milieu de travail de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
On y note une augmentation considérable du nombre de blessures physiques et psychologiques causées par des coups, des coups de pied et des volées de coups, mais aussi par des bousculades, des pincements et des coups d’ongles, en particulier à l’endroit du personnel de la santé (48,3%) et des enseignants (29,5%).
Selon le rapport obtenu par l'Agence QMI, ce sont les femmes qui sont les principales victimes de ces actes violents au travail. Alors qu’elles ne représentent qu’un peu plus du tiers des travailleurs couverts, les femmes de 54 ans et moins «ont subi 68,1% des lésions de violence physique et 55,7% des lésions de violence psychique».
[...]