Appel de candidatures au conseil d’administration de Prima Danse
Source:
L’organisme Prima Danse est actuellement à la recherche de nouveaux profils afin de compléter et de bonifier son conseil d’administration.
Prima Danse est un OBNL dont la mission est d'utiliser la danse comme moyen d'intervention sociale pour une meilleure santé physique et mentale auprès de clientèles dites vulnérables : jeunes, ainés, communautés culturelles, personnes à faible revenu, etc. Et ce, partout à travers le Québec et même dans certaines provinces du Canada.
Prima Danse a été fondée en 2010 et a rejoint plus de 45 000 participant.es via ses ateliers dans les milieux. La danse est ici un outil d’inclusion sociale, de développement de sentiment d’appartenance, d’ouverture à l’autre et d’estime de soi. Grâce à une équipe humaine et professionnelle, notre approche contribue notamment à la prévention de la violence et des discriminations et favorise un mode de vie sain.
Afin de financer sa mission sociale, Prima Danse organise aussi des événements de financement dans la grande région de Montréal et de Québec rassemblant ainsi plus de 15 000 participants par année.
Profil recherché :
Les principes d’équité, diversité et inclusion (EDI) sont au cœur de la mission de l’organisation. Dans cet esprit, les candidat·es racisé·es, autochtones et/ou appartenant à la diversité de genre/sexuelle, celles et ceux vivant handicap, etc. sont fortement encouragé·es à postuler et à compétences égales priorisée.
- Avoir une expertise en gouvernance et/ou en philanthropie et/ou une connaissance pointue du milieu scolaire et/ou communautaire.
- Avoir une compréhension des enjeux d’inclusion sociale, de lutte contre les discriminations et des organismes à but non lucratif.
Exigences et engagements
La personne retenue aura comme principales responsabilités :
- Participer aux rencontres du conseil d’administration, aux rencontres de comités et à l’assemblée générale annuelle. Les réunions du Conseil sont de l’ordre d’une par trimestre. Les rencontres se tiennent en soirée.
- Répondre par courriel à des questions spécifiques en lien avec son champ d’expertise
- Mettre à contribution ses expériences et ses expertises afin d’aider au développement de l’organisation.
Le mandat est d’un an et l’engagement est bénévole. Le nombre d’heures estimées est de moins de 50 heures par année (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités et comités). Le Conseil d’administration actuel est couvert par une assurance responsabilité.
Les personnes intéressées ont jusqu'au 15 novembre 2023 pour transmettre leur lettre d’intention et curriculum vitae à Katrina Journeau au katrina.journeau@primadanse.com